L'étude d'avant-projet s'est bien déroulé dans
son ensemble, principalement du au fait que j'ai effectué mon stage
sur mon lieu de travail. Je connaissais donc bien le fonctionnement
de la structure et la veille ne m'a pas demandé de longue et
fastidieuse recherche. Le plus difficile aura été de prendre le
recul nécessaire pour ne pas avoir une vision déformée par mes
habitudes et mes pré-jugés.
Malgré cette prise de recul, après la diffusion du cahier des charges, une nouvelle analyse a mise en valeur des oublis dans ce dernier (voir cahier des charges).
Enfin, j'ai sous estimé le cout
d'exploitation/fonctionnement qui selon l'alternative choisi sera
200€ à 1000€ plus chère que ma prévision de 500€ par an.
Pour tout le reste, l'action s'est bien passé et la méthodologie d'ingénierie de projet a permit de mieux cerner les besoins et de ne pas choisir un outil qui deviendrai obsolète quelques mois après sa mise en place.
Exemple d'une bonne pratique : la recherche de solution avant la diffusion du cahier des charges m'a permis de découvrir deux solutions peu répandues : kiusa et abuledu et m'a aussi permis de mettre sur la voie les prestataires locaux qui ne connaissait pas de solution pouvant répondre aux besoins sans dépasser le budget.
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